SUD rejoint le Front Social
L’arrivée de Macron à l’Elysée, la nomination du gouvernement composé de lobbyistes et d’hommes et femmes de main du MEDEF viennent projeter un peu plus dans la réalité les dégâts prévisibles pour les salariés du public et du privé et pour l’ensemble de nos services publics.
Notre syndicat a d’ailleurs communiqué largement dessus- voir ICI.
Nous appelions à la Mobilisation Générale ! Notre conseil syndical a d’ailleurs décidé de mettre l’outil syndical au service des initiatives de convergences des actions de lutte contre la politique de ce gouvernement … et ceci sans attendre.
Car l’attentisme des grosses centrales syndicales est particulièrement insupportable au regard des enjeux et des conséquences annoncées sur notre vie quotidienne.
C’est dans cette perspective que nous participons à la création du Comité Front Social Nord, réuni pour la première fois en AG mardi 30 mai dernier.
Avec d’autres organisations syndicales, associations, collectifs, militants et citoyens, nous nous inscrivons dans le cadre du Front Social national initié suite au mouvement contre la Loi El Khomeri.
La prochaine Assemblée Générale du Front Social Nord est programmée le mercredi 7 juin à 18h30 à la Bourse du Travail de Lille.
Une mobilisation est d’ores et déjà prévue au lendemain des élections législatives, le lundi 19 juin 2017, partout en France et ici dans le Nord à 18h devant la Préfecture de Lille.
« Ne perdons pas de temps à nous lamenter, organisons-nous ! »
(tiré de la citation de Joe Hill)