Ce mardi, nous démarrons notre journée de travail plus tard !!
Koikiya ce lundi ? … la Pentecôte !!!
Et qui dit pentecôte, dit « journée de solidarité » !
Enfin « solidarité », c’est le mot trouvé par Raffarin pour faire avaler la pilule du principe de bosser une journée sans être payé… être contraint de bosser sans être payer c’est plutôt la définition de l’esclavage !
Au Département, cette perte de salaire était compensée par l’attribution chaque année, le jour du lundi de Pentecôte, d’une autorisation exceptionnelle d’absence délivrée à touTEs les agentEs départementaux.
Mais LECERF passant par là et estimant que ces feignasses de fonctionnaires devaient être remis au boulot, a décidé de supprimer cette autorisation d’absence et de nous faire bosser ce jour là : c’était le cas en 2016.
Seulement le cafouillage que ça a engendré l’a conduit, l’année dernière, à imposer une journée de RTT ou de congé (congé, pour les agents travaillant sur la base de 35h/semaine sur 4 ou 4,5 jours, ce qui est totalement illégal !). Bref, l’occasion de nous retirer un jour de repos supplémentaire sur notre droit.
Seulement voilà, recafouillage !
Car la journée dite de « solidarité » ne doit pas excéder 7h. Or notre temps de travail journalier est de 7h48.
Donc, l’entêtement idéologique de LECERF et de son exécutif nous vole bien plus que 7h de repos. On demande à unE agentE à temps plein (39h/semaine) de renoncer aussi à 48mn… et à unE collègue travaillant à 80% de perdre 2h18 !
Ce mardi 22 mai, lendemain du lundi de Pentecôte, nous commencerons donc toutes et tous plus tard notre journée de travail.
Nous invitons chacune et chacun à entamer sa journée de travail
- 48mn plus tard pour un temps plein
- 1h33mn plus tard pour un 90%
- 2h18mn plus tard pour un 80%
Même s’il ne s’agit que de ¾h à 2h /an, pour quelle raison , après la suppression en 2016 de 10 journées de repos, la suppression des postes dans nos services, devrions-nous laisser passer ça ?
Et puisque, le gouvernement, en plus de son plan d’attaque conte la Fonction Publique, compte imposer une deuxième journée dite de « solidarité »… que LECERF va s’empresser d’appliquer… Jusqu’où allons-nous les laisser aller ?!!…
nous appelons touTEs les agentEs à venir à l’assemblée Générale du personnel départemental qui se tiendra à partir de midi (jusque 14h) dans la salle des instances (immeuble Le Forum à Lille – entrée extérieure rue Charles St Venant en face du Don du Sang) et à se mettre en grève et nous rejoindre dans le cortège de la manifestation à 14h30 Porte de Paris à Lille.