DT de l’Avesnois : les combines du Département… la suite
Cela fait déjà 3 ans ! Quand on dit que la justice est lente ce n’est pas un mythe… et peut être encore plus pour la justice administrative.
Souvenez-vous, fin mai 2017, en séance plénière du Conseil départemental, le vice-président des RH, JL DETAVERNIER, annonce le recours à un contractuel pour le poste de directeur territorial de l’avesnois.
Il justifie sa demande par des difficultés de recrutement sur le secteur géographique alors que le poste est occupé, et par un agent titulaire.
Derrière tout ça, l’exécutif et le DGS de l’époque maquillent le fait qu’ils ont déjà attribué ce poste depuis plusieurs semaines à quelqu’un, qui plus est logé gracieusement par le Département.
SUD avait dénoncé cette magouille ! –Voir ICI–
Les faits sont graves et démontrés et l’exécutif n’a absolument rien démenti, ni rectifié.
Le directeur territorial occupant le poste, muté d’office sur un poste qui n’existait pas, pour laisser la place à ce nouveau… favori du patron, a attaqué la décision au Tribunal Administratif.
Et… le juge lui a donné raison le 2 juin 2020 !
Et… si cet agent n’était pas en retraite depuis 2 mois, le Département aurait dû le réintégrer dans ses fonctions de directeur territorial de l’avesnois !
Ça s’est donc joué à un cheveu ! Monsieur D. dirlo en poste depuis avril 2017 et l’exécutif départemental ont dû pousser un « ouf » de soulagement !
CONCLUSION de l’histoire :
Les manœuvres de JL DETAVERNIER et de l’administration départementale, que nous avions démontrées et dénoncées, sont bel et bien illégales et sont sanctionnées par le Tribunal Administratif.
Ça va être maintenant leur très compliqué de continuer à légitimer le dirlo actuel sur la DT d’Avesnes !
Alors que JR LECERF donne régulièrement des leçons de morale en se permettant de rappeler les autres aux règles et à la loi, lui et son exécutif sont une nouvelle fois condamnés !
En toute circonstance il doit penser qu’il a tous les droits… en tout cas jusqu’à ce qu’il soit pris les doigts dans le pot de confiture… comme, par exemple, pour la constitution de son cabinet –voir ICI–
Face à la toute-puissance dont ils font preuve, cette nouvelle décision démontre qu’avec détermination et patience, y’a moyen de les ramener à ce qu’ils sont en réalité, c’est-à-dire …………………. [texte à trou à compléter selon l’inspiration de chacunE]