Le 7 et le 8 mars : arrêtons la casse de notre protection sociale et de nos droits sociaux !
La campagne électorale qui s’invite sur nos écrans et nos ondes met l’accent sur certains programmes. De nombreux candidats se livrent à une véritable surenchère d’annonces toutes plus réactionnaires les unes que les autres : travailler toujours plus, réduire le coût du travail, supprimer les fonctionnaires, démanteler les services publics, marchandiser notre santé et nos hôpitaux, saccager notre protection sociale, attaquer tous les droits et en particulier ceux des femmes (notamment leur liberté de disposer de leur corps par la remise en cause du droit à l’IVG)…
De nombreux projets politiques nous promettent donc des lendemains qui déchantent !
Et tout ça au nom d’une soit disant modernisation ! La bonne blague ! Nous, de ces projets de société là on n’en veut pas ! Ras-le-bol !
Le 7 mars le secteur de la santé, et les hôpitaux en particulier, mobilisés depuis de nombreuses semaines, organise une journée d’action – voir le tract ici
Nous agents du Département nous sommes totalement concernés. D’abord comme citoyens et usagers du service public de la santé et comme acteur de l’intérêt général mis en œuvre par les services publics menacés de disparition.
On ne le dit jamais assez, ce sont nos luttes qui ont permis de conquérir tous nos droits !
Dans ce contexte de remise en cause tout azimut, les femmes sont les 1ères menacées par toutes ces régressions.
La journée du 8 mars, qui est la journée internationale pour les droits des femmes et non la journée de « la femme » est l’occasion de remettre à l’ordre du jour et dans le débat pré-électoral, la question cruciale de l’égalité. – voir le tract ici
Sur Lille cette revendication s’exprimera lors de la marche pour l’égalité, organisée par le collectif du 8 mars.