Pourquoi nous appelons AUSSI à manifester le 23 septembre !
Les projets et mesures déclinés par le gouvernement depuis cet été sont particulièrement alarmants.
La violence des attaques contre l’ensemble des acquis et protections des salariés est inouïe. Elle annonce une dégradation massive des conditions de travail et d’existence de l’ensemble des travailleurs du secteur privé et des services publics.
Un puissant bloc oligarchique regroupant le patronat, le gouvernement et sa majorité soutenus par les grands médias a déclaré une véritable guerre de classes au monde du travail, à laquelle nous devons répondre par la création d’un large front de résistance.
A SUD, nous sommes convaincus qu’il faut donner des perspectives de combat à l’ensemble des salariés (es) en participant à toutes les initiatives qui appellent à une lutte claire et sans concession contre le monde que nous impose Macron, qu’elles viennent d’organisations syndicales, de collectifs ou de mouvements politiques.
Car, pour que la victoire de notre camps soit possible, c’est à dire, d’abord, le retrait total et sans condition des 6 ordonnances déjà parues, l’arrêt pur et simple de toutes le mesures prévues et à prévoir qui affaiblissent le service public et privent les agents de leurs droits, nous considérons que la recherche de convergences avec toutes les forces d’oppositions est une priorité.
C’est dans ce cadre-là et non pour une supposée subordination à France Insoumise que, collectivement, nous avons décidé d‘appeler AUSSI à la manifestation initiée par ce mouvement politique samedi 23 septembre prochain. Et à Paris, ce jour-là, nous y serons !
Comme pour les manifestions des 12 et 21 septembre, celle-ci, nous la faisons nôtre ! Tout comme nous nous engagerons dans les suivantes jusqu’à la victoire.