Pour faire gagner notre camp, le 16 novembre et les jours suivants mobilisons-nous !
Difficile, dans le contexte actuel, où le repli sur soi est massif, d’envisager des perspectives positives d’inversion du rapport de force face au gouvernement et au MEDEF qui imposent, de concert, un choix de société toujours plus inégalitaire, excluant et brutal.
Pourtant, en discutant autour de nous, dans la sphère familiale, amicale, professionnelle, nous constatons toutes et tous que la politique menée est au service d’une minorité, d’une classe de privilégiéEs sur le dos de la majorité, celui de notre camp (celui des salariéEs).
Il n’y a pas une famille qui ne soit touchée de près ou de loin par des licenciements abusifs, des délocalisations, des expulsions de logement, de la précarité… et où la peur du lendemain s’accentue au fur et à mesure que les réformes régressives de Macron tombent !
Les sondages ne s’y trompent pas car, après avoir été désigné le président le plus mal élus de la Vème Republique, Macron devient le président en chute libre dans les sondages d’opinion.
Et alors que la colère est bien là, le repli sur soi semble être à ce jour la seule réaction !
Il faut que ça change !
Seuls nous ne pouvons rien ! C’est tous ensemble qu’il faut se battre !
L’intersyndicale CGT, FO, SUD-SOLIDAIRES avec des syndicats étudiants et lycéens, le Front Social, des mouvements associatifs et politiques appellent l’ensemble des salariéEs des Services Publics comme du secteur privé à se mobiliser à nouveau le jeudi 16 novembre prochain partout en France
Pour nous l’enjeu est simple. Construire un rapport de force puissant et durable permettant de bloquer l’économie et d’inquiéter le gouvernement et le MEDEF.
C’est pourquoi, nous appelons également à des actions dès le lendemain, le 17 et à rejoindre le samedi 18 la manifestation du Front Social à Paris jusqu’aux portes de l’Élysée.
SeulEs, nous ne sommes rien !
Ensemble , soyons tout !
→pour la mobilisation du 16 novembre : tract à télécharger, ,imprimer et diffuser ci-dessous
tract Intersyndical CGT, FO et SOLIDAIRES Fonction Publique ICI
→pour la mobilisation du 16 novembre : tract du Front Social à télécharger, imprimer et diffuser ci-dessous
La manifestation démarre à 14h du métro Peirere.
Un départ est organisé de Lille à 9h (Bourse du travail à Lille-Fives). N’hésitez pas à vous inscrire au 06 95 51 33 60 ou par mail à contact@suddepartementnord.org