mobilisation des sociaux et médico-sociaux : la démonstration de force
Ce mardi 6 novembre, les travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires, assistantes familiales des UTPAS (Unités Territoriales de Prévention et d’Action Social du Nord) ont exprimé une nouvelle fois leur souffrance et leur colère face à un Département qui n’assume pas sa responsabilité de chef de fil de l’action sociale et de la prévention et protection de l’enfance.
MobiliséEs depuis le 3 octobre sur Tourcoing, et depuis sur Roubaix, Lille, etc. Les professionnelLEs du secteur social et médico social de la collectivité ont décidé de procéder ce mardi à un cortège funèbre du travail social.
De la place de la République jusque sous les fenêtres du président du Département, JR LECERF, les agentEs départementaux, soutenus par la présence de leurs collègues du secteur associatif (club de prévention, foyers de l’enfances, etc.) ont crié une fois encore « Département , Bourreau d’Enfants ».
Le mouvement reçoit le soutien appuyé et de taille des Juges pour Enfants du syndicat de la magistrature.
Face à cette mobilisation qui a compté entre 650 et 850 participantEs, Jean René LECERF refuse toujours de recevoir les collègues grévistes et de prendre en compte leur expression.
Il a juste envoyé son directeur général des services qui a affirmé que le président ferait des annonce ce mercredi 7 novembre !
Des annonces sans entendre ?
photos de Christine Alm