les travailleurs sociaux et médico-sociaux en grève s’invitent à la journée « qualité de vie au travail »
Alors que les conditions de travail se dégradent du fait des suppressions de moyens dans les services et de la perte du sens dans le travail social et médico-social…
Alors que les agentEs de l’action sociale, de la prévention et de la protection de l’enfance se mobilisent depuis plus d’un mois pour se faire entendre…
réponse du Département : organisation d’une journée « qualité de vie au travail » proposée à près de 4000 salariéEs à laquelle seule une petite centaine à répondu et s’est déplacer pour rencontrer des sophrologues, des masseurs et faire de la « méditation pleine conscience » !!!
Plutôt que de s’attaquer aux causes de la souffrance au travail, le Département veut mettre du fun et propose des réponses qui ne prennent en compte que la gestion individuelle des conséquences du travail en mode dégradé. A chacun de gérer son stress… Inadmissible !
Des travailleurs sociaux, secrétaires, travailleurs médico-sociaux en lutte s’y sont invitéEs pour dénoncer la supercherie !
Et auss,i en laissant croire que des pratiques dont l’efficacité n’est pas démontrée auraient des effets majeurs sur la santé….