Pour défendre notre agrément, votons SUD !
En décembre dernier, comme pour l’ensemble des 10.600 agentEs du Conseil Départemental du Nord, nous avons été appeléEs, nous assfam, à voter pour nos représentantEs.
Ce n’était pas la première fois car, pour les plus ancienNEs d’entre nous, nous avions déjà voté en 2008 et 2014 pour nos déléguéEs au Comité Technique et au CHSCT du Département.
Ce Comité Technique et ce Comité D’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail, où se retrouvent le président et/ou vice-président, des membres de l’administration et les délégués du personnel, abordent toutes les questions liées à nos conditions de travail, l’organisation du travail, nos frais de déplacement, primes, congés, etc.
Cette fois-ci, nous avons voté 2 fois !
Et oui ! Nous avons aussi élu nos représentantEs à la CCP (Commission Consultative Paritaire). C’est une nouvelle instance dans laquelle seront abordées les situations individuelles de chacunE d’entre nous, notamment lorsqu’il est question de licenciement, de droit à la formation, etc. C’est un lieu de défense individuelle de nos droits.
Pour ces élections, SUD avait présenté une liste de 16 assfam !
Et vous avez très nombreuxSES à soutenir notre collectif, car nous sommes 2ème organisation syndicale ches les assfam, juste derrière la CGT avec seulement 7 voix d’écart.
Globalement, sur l’ensemble du personnel du Conseil Départemental, SUD renforce sa position de deuxième organisation syndicale du Département du Nord – voir le détails ICI –
Et nos éluEs assfam sont :
Anne ANTOINE, Yagoubia ZAHOUANE, Christophe DECARNIN et Rachida BENKADDOUR.
Et c’est pas tout ! Nous sommes invitéEs à voter à nouveau dans un mois !
du 12 au 21 mars… redonnons notre voix à SUD ! Du 12 au 21 mars, se dérouleront les élections des représentantEs des assmat et assfam à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
Tous les 6 ans, nous devons élire nos déléguéEs dans cette instance qui se réunie tous les mois pour émettre un avis sur le retrait, la restriction ou le non-renouvellement de notre agrément
C’est une élection très importante, car l’agrément est un permis d’exercer notre métier. Il peut être retiré à tout moment et donc nous conduire à être licenciéE.
C’est un peu comme une instance de discipline où il est important, lorsque nous y sommes confrontées, d’y être défenduE !
C’est pourquoi, notre équipe militante a décidé de se présenter pour défendre les collègues.
Ces derniers jours vous avez reçu un courrier à votre domicile parlant de cette élection.
Du 12 au 21 mars, seulement par le biais d’internet, vous pourrez voter !
Vous pourrez faire le choix de désigner des assfam et assmat de SUD-Solidaires pour porter au mieux votre parole dans cette commission et vous défendre
Vous trouverez ci-dessous un document reprenant les enjeux de ce vote et les raisons pour lesquelles nous vous invitons à voter pour SUD-Solidaires
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 07 83 61 36 62 ou au 06 95 51 33 60.
Ci-dessous la liste de nos candidatEs pour les élections CCPD 2019 :