[VIDEO] La protection de l’enfance à-Taquet par Lecerf
Le 14 octobre, en grande pompe, JR Lecerf a organisé la venue du secrétaire d’Etat, Adrien Taquet, à la protection de l’enfance pour qu’il présente sa « stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance » dans son département !
Il a voulu être aussi le premier à signer une lettre d’engagement pour une future contractualisation avec l’Etat, histoire de récupérer 1/30ème des 80 Millions prévus par Adrien Taquet…
80 Millions débloqués par l’Etat alors que les dotations globales de fonctionnement baissent de manière drastique tous les ans et que ces 80 Millions (prévus pour 30 départements) ne représentent que 17% du budget actuel annuel pour l’enfance famille jeunesse dans le Nord (hormis masse salariale)
Bref un plan com’ qui se voulait bien rodé et qui avait sans doute aussi été anticipé lors du déjeuner de Jean René Lecerf au ministère le mercredi précédent avec A Taquet.
Décidément, JR n’en rate pas une pour draguer le gouvernement.
Il pense peut-être, comme en son temps pour P. Kanner, qu’il a ses chances pour qu’on lui refile aussi un ministère !
Il va même jusqu’à se distinguer, lors de la 89ème assemblée générale des Départements de France où il a été le seul à s’abstenir sur une motion qui s’opposait au projet de loi de finance de Macron qui va priver encore davantage les Départements de ressources.
C’est très clair… on ne peut pas compter sur lui pour défendre les moyens qui doivent être dédiés à la protection de l’enfance ! Il organise, lui aussi la pénurie !
documents à télécharger :