Protection de l’Enfance : C. POIRET doit répondre de ses décisions et de son irresponsabilité

Dissoute avec l’Assemblée Nationale par Macron en juin 2025, la Commission d’Enquête parlementaire sur les manquements des politiques de protection de l’enfance a repris ses travaux fin octobre… Auditions après auditions, c’est seulement ce mercredi 22 janvier que les professionnelLEs du secteur social et médico-social ont pu être entenduEs et questionnéEs par les députéEs composant la CE.
Le format contraint avec des temps de parole chronométrés et très réduits n’ont pas permis aux collègues d’aller au fond des sujets et surtout d’apporter toutes les propositions de mesures à mettre en place urgemment.
Le représentant de notre syndicat départemental et la camarade d’Ille et Vilaine ont pu néanmoins porter la parole de terrain.
Le mercredi 5 février, c’est C. POIRET qui devra répondre de ses actes !
Convoqué le 5 février prochain, le président du département du Nord, auteur de la destruction de notre service public départemental et de la chaîne de prévention et de protection de l’enfance est convoqué par la commission d’enquête et devra, sous serment, répondre aux questions de ses membres.
Accompagné de son complice et chef de cabinet L. Crutel, il aura aussi à ses côtés le DGa chargé de l’Enfance… sa roue de secours !
Nous serons toutes et tous devant l’écran dès 15h30 avec du pop corn !
à visionner en directe ICI