Pompiers, agents du Conseil Départemental … unis dans l’action !
Alors que notre l’exécutif du Département du Nord (et quelques organisations syndicales minoritaires) s’appliquent à laisser croire que la mobilisation du personnel départemental s’est faite sur des rumeurs, nous avons, depuis l’action du 8 octobre, eu des annonces claires et précises par LECERF, DETAVERNIER et PICARD (à la presse, lors de déplacements dans les territoires et au sein même de l’assemblée départementale).
Ainsi il est confirmé et/ou annoncé sans ambiguïté :
- La suppression de 8% de la masse salariale (non remplacement des absences, suppressions de CDD, etc.),
- La révision du protocole ARTT par la suppression de jours de RTT,
- La suppression de la CAP mobilité pour le personnel de la DGSol,
- aucune garantie sur le versement de l’allocation sociale dès 2016.
- augmentation de 35% de la cotisation à la complémentaire santé Collecteam-Humanis
Il n’a donc pas de rumeurs,
il n’y a que des leurres !
L’ensemble de ces mesures porteront profondément atteinte à nos droits, nos conditions de travail et à notre rémunération.
Ce sont encore moins des rumeurs que nos collègues pompiers sont en train d’en faire l’expérience concrète par l’annulation pure et simple de tout avancement de grade dès 2016. Ils se mobilisent fortement contre le même projet de régression que nous.
C’est pour cela, qu’avec l’intersyndicale du 8 octobre, SUD a déposé un préavis de grève de 24h reconductible à durée indéterminée pour permettre de s’inscrire dans un véritable rapport de force permanent (seule solution pour faire reculer l’exécutif départemental), la réactivité des actions et la possibilité pour le personnel de s’y inscrire à tout moment.
C’est dans ce cadre là, que nous appelons le personnel départemental à s’unir aux pompiers et à se mobiliser à nouveau, avec eux,
ce jeudi 5 novembre
dès 10h30
sous la fenêtre du patron, sur le parvis de l’Hôtel des Services.
Vous trouverez ici le tract des pompiers diffusé dans toutes les casernes.
La vigilance et la mobilisation de l’ensemble du personnel sont nécessaires pour enrayer le programme de dépeçage du Service Public en marche et préserver nos droits.
SUD, avec les autres organisations qui font le même constat, s’inscrira dans toutes les actions nécessaires pour résister au projet politique de l’exécutif en place.