Avis aux agents du Département du Nord : Complétons le questionnaire sur nos conditions de travail
Notre organisation syndicale, en intersyndicale avec la CNT et FO, est destinataire d’interpellations de plus en plus édifiantes qui témoignent du climat de mal être et de souffrance au travail au Département.
Dans le cadre de l’Observatoire du Stress et de la Mobilité Forcée que nous avons crée, nous avons décidé de faire un diagnostic objectif de la situation. Nous nous donnons les moyens d’évaluer, pour les rendre visibles et les opposer à l’exécutif, les conséquences des réorganisations, des méthodes managériales, de l’intensification du travail sur l’état de santé des agents de la collectivité.
Ce questionnaire doit être la caisse de résonance de ce qui se vit pour l’instant dans le silence, le non-dit, la peur et qui passe en dessous des radars de l’exécutif départemental.
Nous sillonnons en ce moment le département pour aller à votre rencontre, vous expliquer notre démarche et vous déposer le questionnaire papier.
Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez le compléter en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Toutes et tous à nos souris ou à nos stylos ! Il est plus que temps de nous faire entendre !
Cette enquête est totalement anonyme. Aucune donnée n’est extraite (ni adresse IP ni recueil d’info). Il est primordial pour nous de vous garantir la stricte confidentialité des informations qui nous sont transmises.
Prenez le temps pour le lire, répondez au plus juste de votre réalité, ne remplissez qu’un seul questionnaire (papier ou en ligne).
Pour que ce diagnostic ai du poids et puisse être opposé à l’exécutif il est important que vous soyez nombreux à y répondre.
En cas de question ou pour joindre directement l’Observatoire, voici notre adresse e-mail :