Entretiens de ré-accueil : Profitons-en, la loi nous autorise à désobéir !
L’exécutif départemental demande depuis un an aux chefs de service d’enfreindre la loi… Il commence être sévèrement coutumier du fait !
Dans le cadre du PMST (Plan de Management de la Santé au Travail… comme si la santé pouvait se manager !), l’agent doit se soumettre à un entretien dit de ré-accueil après 3 absences pour congé maladie.
Le Département a beau justifier cette mesure par la bienveillance, la justice a tranché depuis 2013 et conforte nos arguments – voir notre vidéo ICI – et offre un cadre légal pour refuser de participer à ces entretiens.
Nous avons, bien entendu, interpellé la DRH en lui demandant de renoncer à son dispositif – voir ICI
Dans l’attente, nous appelons l’ensemble du personnel à refuser l’entretien de ré-accueil par écrit en s’appuyant sur la lettre type ICI
C’est fait. Merci
Bonjour,
Belle année à toute l’équipe de Sud, merci pour tout ce que vous faites pour les agents au quotidien et bravo pour votre victoire. Il est impossible d’accéder à la lettre type (rien ne se passe quand je clique sur ICI).
Bonjour !
Merci pour le message !
Lorsque tu cliques sur la lettre type, ton navigateur la télécharge. C’est un document au format Word (.doc). Il faut que tu la récupères dans le dossier « téléchargements » de ton ordinateur.
solidairement