Le 8 mars : Ouvrons-la aussi pour que Lecerf la ferme !
« Imaginez qu’on ne se connaît pas, qu’on se rencontre à Paris, que je vous invite à déjeuner et que vous acceptez, que je vous invite dans un club libertin et que vous acceptez, que je vous invite à l’hôtel et que vous acceptez, et après vous vous étonnez d’être violée… »
Ce sont les propos tenus par JR Lecerf au Figaro le 21 février 2018 alors qu’il présente la pétition qu’il a lancé avec ses amis politiques pour apporter son soutien à Gérald Darmanin
Vous êtes très nombreuses et nombreux à avoir consulté et réagi à notre message sur facebook posté le 25 février – voir ci-dessous
En quelques mots, un cro magnon de la politique renvoie les femmes et les rapports humains à la préhistoire. Mais il y renvoie aussi les hommes, ces êtres faibles, totalement soumis à leurs instincts et leurs pulsions, qui ne savent pas se contrôler.
Ce qui ajoute encore de l’indigne à ses propos c’est qu’ il assume totalement en se se mettant lui même en scène dans ce viol qu’il justifie.
Nous savions qu’en ce qui concerne les projets pour le département qu’il administre, JR Lecerf n’aime pas qu’on lui résiste, qu’on lui dise NON ! Mais visiblement cette conception toute puissante ne se limite pas aux rapports sociaux publics.
Alors qu’il affiche sa conception archaïque et violente des relations hommes-femmes, en même temps, il demande à son administration d’organiser des groupes de travail visant à « l’égalité professionnelle femmes-hommes ».
La dernière réunion, le 22 février ( le lendemain de ses déclarations ignobles) avait pour thème : « communiquer de manière volontariste sur l’existence de déclarations de violences, d’agressions de toutes origines ».
Là on est bien au comble du cynisme et de l’hypocrisie. Comme pour tout le reste, il ne s’agit que de com, rien que de com !
Pour ce qui nous concerne, nous avions déjà décidé de ne pas participer à cette mascarade,mais se présenter maintenant à ces groupes de travail serait méprisable et avilissant.
Nous avions déjà toutes les raisons de participer à la journée internationale de luttes des femmes le 8 mars, maintenant exiger des excuses publiques de la part du président du Conseil Départemental en est une supplémentaire !
Avec nous, exigez ces excuses publiques !
N’hésitez pas à le faire en commentant cet article et en apportant votre témoignage.
Avec nous, participez aux initiatives, marches et rassemblement pour le droit des femmes ! – voir ICI