Journée Internationale des Droits de l’Enfant : Les professionnelLes se font entendre
Depuis plus d’un mois les travailleurs sociaux, médico-sociaux, secrétaires et assistantes familiales du Département du Nord se battent pour l’amélioration de leurs conditions de travail et pour exiger de JR LECERF, président du Conseil Départemental, de mettre les moyens nécessaires à leurs missions de prévention et de protection de l’enfance.
Ce mardi 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, elles et ils se sont mobiliséEs devant l’Hôtel du Département du Nord et ont déposé plus de 700 peluches pour symboliser les enfants laissées sur le carreau et les suppressions de places d’accueils en établissements.
Nos collègues de l’avesnois ont également amassé des peluches devant les portes de la Direction Territoriale.
Au même moment, nos collègues des Bouches du Rhône se sont également réunies devant leur Hôtel du Département.
Une actions concertée entre travailleurs sociaux et médico-sociaux, syndicalistes de SUD et la CGT pour construire le temps d’une action une MÉRIDIENNE de la PRÉVENTION et PROTECTION de l’ENFANCE !
Le lendemain, s’appuyant sur notre action du 20 novembre, pour porter notre parole et la voix des gamins et des populations abandonnéEs par l’Etat et le Département du Nord, Nicole FERRONI a fait une chronique juste et pertinente sur l’état de la protection de l’enfance