Les retraites, pour gagner il faut que ça continue ! Rencontrons-nous pour le décider !
Jeudi 5 décembre dernier, la journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement était historique.
1 Million et demi de salariéEs, précaires et étudiantEs dans la rue… près de 40.000 dans le Nord.
Ici au Département, nous étions nombreux et nombreuses à avoir fait grève. Le chiffre remonté à l’administration le lendemain matin (pas définitif puisqu’il faut souvent plusieurs jours pour avoir un retour complet des près de 600 sites de la collectivité) font état de plus de 20% de grévistes… ce qui est du jamais vu.
Face à la masse de la contestation, le gouvernement joue la montre. Et malgré la grève reconductible dans des secteurs comme les transports et l’Éducation Nationale, le premier ministre attend demain, mercredi, pour réagir !
Au regard de la teneur des échanges d’hier, à Paris, entre les syndicats et le ministre Delevoye, il apparait vraisemblable que M. E. Philippe n’annoncera pas le retrait du projet de loi immédiatement.
C’est pourquoi, nous sommes à nouveau en grève aujourd’hui et dans la rue !
Nous n’avons donc pas d’autre choix de maintenir le rapport de force et de faire monter la pression. Et à part une bonne nouvelle demain, la poursuite du mouvement sur tous les secteurs semble incontournable et une nouvelle journée d’action ce jeudi 12 décembre est d’ores et déjà programmée.
En prévision de cette nouvelle journée, SUD propose à l’ensemble des agentEs se retrouvant dans ce mouvement social et en grève à se réunir en Assemblée Générale avant la manifestation lilloise ce
Jeudi 12 décembre
De 13h à 14h30
Dans la salle de réunion du rdc de l’immeuble « Les Arcuriales »
45 rue de Tournai à Lille
entrée D
Lors de cette rencontre, nous pourrons collectivement échanger et débattre sur la manière dont, nous, agentEs du Département du Nord, prenons part à cette mobilisation et pouvons contribuer à la victoire face à l’arnaque du gouvernement sur nos retraites.