Family Business
« On a besoin de faire du business ! », ceux sont les propos tenus le lundi 27 septembre par C. POIRET, le nouveau président du Département
… Savez le gars qui a acheté en lousdé un Renault Espace flambant neuf toute option et tout diesel en Allemagne cet été quelques jours seulement après sa nomination !
Il ne pouvait pas si bien dire !
Puisque le même jour, lors de la séance plénière du Conseil Départemental, on apprend que dans le cadre de la politique « d’aménagement du territoire », il lâche 300.000 boules pour l’extension d’un golf, 1,5M€ pour une patinoire chez lui dans le douaisis et qu’il provisionne 40M€ pour « une épargne de précaution »… alors que tous les services dédiés aux missions obligatoires du Département sont privés de moyens depuis des années et n’arrivent plus à répondre aux besoins des populations et alors que près de 20% des nordistes vivent sous le seuil de pauvreté !!!
D’ailleurs, ¼ de la population roubaisienne est en insécurité alimentaire… Roubaix où le maire, sa femme, sa mère et son 1er adjoint et ses 2 fils sont renvoyés en Correctionnel pour fraude fiscale. -voir ICI–
Euh… et alors ?
Bah le 1er adjoint du maire de Roubaix, c’est le 2ème VP de POIRET… celui qui est chargé des finances du Département !!!!!!!!
La belle brochette !!!
Bref, C. POIRET et son exécutif peuvent-ils encore vraiment s’étonner que nous, à SUD, sommes et resteront résolument et avec détermination leurs adversaires ?!!